logo READIUM

Poiesis relance son blogue autour du thème Design et Politique

Poiesis est le médium de communication de l'association des étudiants en design industriel et d'intérieur de l'Université de Montréal (Aedii).  À ce titre, Poiesis agit à titre de vecteur d'idées, de débats, de questions, de création et d'information pour les étudiants.

En 2009, Poiesis s'est doté d'un blogue afin de créer un endroit où tous les acteurs du design québécois, professionnels comme étudiants, pourraient échanger et débattre autour de sujets et problématiques actuelles. Cette année, Poiesis revient à la charge sur le net. Cette nouvelle mouture du blogue s'intitule Design et Politique et elle fait suite au numéro hors série du même nom lancé au printemps dernier.

Afin d'alimenter la discussion autour de ce nouveau thème, Poiesis vient tout juste de publier deux nouveaux textes. Le premier, écrit par Caroline Gagnon, a pour titre Pour une culture du design informé et engagé. Le deuxième texte, écrit par Vincent Cloutier, porte sur la communication et la diffusion du design ici et ailleurs et s'intitule Pourquoi communiquer et diffuser le design ici et ailleurs?.

Considérant que ce projet est un débat de fond qui trouve toute sa pertinence dans un contexte où les enjeux de la pratique et de la diffusion du design au Québec sont mis à l'avant plan, nous vous invitons à vous exprimer sur le blogue.

http://lebloguepoiesis.wordpress.com

L'équipe du RAEDIUM

--
RAEDIUM
c: contact@raedium.qc.ca
w: www.raedium.qc.ca

Consultez votre fiche RAEDIUM pour modifier et mettre à jour vos coordonnées.