logo READIUM

Conférence Poiesis: Les designers en entreprise de fabrication au Québec

Conférence Poiesis - février 2012

Poiesis, le médium de communication de l'association des étudiants en design industriel et d'intérieur de l'Université de Montréal présente la conférence de André Desrosiers: Les designers en entreprise de fabrication au Québec qui aura lieu le 15 février prochain à 18h00 à la Faculté de l'Aménagement.

André Desrosiers nous entretiendra sur les pratiques professionnelles des designers travaillant au sein d'entreprises manufacturières québécoises. Basée sur près d'une vingtaine d'observations et d'entretiens, cette présentation tentera de décrire la pratique actuelle, d'observer et d'identifier les transformations qu'elle a subi à la suite d'un développement sans précédent des échanges mondiaux de biens, de services et de personnes.

Quand: Le mercredi 15 février à 18h00
Où: À l'amphitéâtre 1120 Hydro-Québec de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal situé au 2940 Chemin Côte-Ste-Catherine

Du vin sera servi après la conférence. Soyez-y!

André Desrosiers

André Desrosiers est professeur à mi-temps à l'École de design de l'Université du Québec à Montréal depuis juin 2007 et a été ,tout au long de sapratique, chargé de cours à l'Université du Québec et à l'Université de Montréal.

Diplômé de l'Université de Montréal en design industriel (BDI), André Desrosiers travaille d'abord pendant plusieurs années dans divers bureauxde consultation en design industriel, notamment avec Douglas Ball et Michel Dallaire. Il oeuvre ensuite au sein d'une entreprise manufacturièredu secteur de l'éclairage avant de fonder sa propre entreprise de fabrication. En 1999, il vend celle-ci et se consacre à des projets variés. Ilagit comme consultant en gestion manufacturière et gestion de projets de design pour des entreprises gouvernementales (Bibliothèque Nationale,Place des Arts, STM, Ville de Montréal) ou privées (Nita, Formétal, Plasticase).

André Desrosiers contribue régulièrement aux travaux du Laboratoire de design et proximité. Ses projets actuels portent sur les divers modes depratique professionnelle des designers industriels. Il réalise de nombreuses études sur les cadres particuliers de la pratique du designindustriel : l'entreprise manufacturière, l'entreprise d'économie sociale, l'entreprenariat en design et les concours de design. Il s'intéresseparticulièrement à la relation designer-entreprise et la gestion de l'innovation.

L'équipe du RAEDIUM

--
RAEDIUM
c: contact@raedium.qc.ca
w: www.raedium.qc.ca

Consultez votre fiche RAEDIUM pour modifier et mettre à jour vos coordonnées.