logo READIUM

Maîtrise DESCO

UNE FORMATION UNIQUE EN DESIGN QUI INTÈGRE RECHERCHE ET EXPLORATION

L’École de design de la Faculté de l’aménagement à l’Université de Montréal offre un programme de maîtrise en Design et complexité qui vise à former la pensée complexe pour agir et penser en véritables intégrateurs dans un univers d’intervention changeant

-Un programme destiné aux professionnels qui veulent approfondir un aspect particulier de leur pratique et aux récents diplômés en design qui veulent acquérir une expertise dans un domaine donné

-Un programme branché sur les enjeux d’aujourd’hui : design durable et écoconception, nouvelles technologies, innovation et design stratégique, design d’interaction, design collaboratif, etc.

La maîtrise en design et complexité permet de développer une carrière dans des secteurs variés : design industriel, 
design de l’environnement, ingénierie, design graphique, design de jeux, design d’intérieur, gestion de projets, communication, etc.

Pour plus d'information : consultez le site web de la Faculté de l’aménagement ou contactez Pierre De Coninck
Pour une demande d’admission : site web du Service de l’admission de l’Université de Montréal



DESS en écodesign stratégique

Vous souhaitez savoir comment piloter le virage vert d'une entreprise, développer une nouvelle offre de produits et services innovante et responsable, basée sur de nouveaux modèles d’affaires durables ?

L'École de design de l'UdeM vous offre l'opportunité de suivre à la rentrée 2015 un nouveau DESS en "Éco-design stratégique" conjoint entre l’École de design de l'Université de Montréal et Polytechnique Montréal.

Ce diplôme vise à intégrer dans un projet pédagogique pluridisciplinaire unique au Canada les nouvelles disciplines du génie pour l’environnement comme l’analyse du cycle de vie, la pensée design appliquée au développement durable en entreprise, la prospective stratégique et de la gestion de la créativité en entreprise. Résolument tourné vers l'acquisition de compétences opérationnelles de haut niveau, il comprend des cours et ateliers à l'École de design, et des cours à Polytechnique et à HEC Montréal. Et il se termine par une mission professionnelle en entreprise.

Ce programme s’adresse à des étudiants finissants et à des professionnels en exercice dans les disciplines du design, de l’aménagement, du génie, de la gestion, souhaitant acquérir une formation de pointe en opérationalisation de l'écodesign et du développement durable.

Pour plus d'information consultez la page web du DESS http://design.umontreal.ca/design/programmes-detudes/dess-en-ecodesign-strategique/presentation/

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez une question, vous pouvez contacter Christophe Abrassart, professeur à l'École de Design et co-responsable du programme (christophe.abrassart@umontreal.ca)

 

L'équipe du RAEDIUM

--
RAEDIUM
c: contact@raedium.qc.ca
w: www.raedium.qc.ca

Consultez votre fiche RAEDIUM pour modifier et mettre à jour vos coordonnées.