14.09

Portrait Olivier Plante

Thingthing Keyboard
Olivier Plante - 2009
Deux questions, un problème = Thingthing Keyboard

Deux questions

Le déclic pour Olivier et José, co-fondateurs de Thingthing est lié aux deux questions récurrentes posées tout en travaillant à distance sur un même projet.

"Es-tu libre pour discuter mercredi prochain? Aussi, peux-tu partager les derniers mockups avec moi? ". Lorsque Olivier a vu ces deux questions sur son iPhone, il a fait ce que nous faisons tous: il est passé de l'application Mail à l'application de Calendrier où il a vérifié sa disponibilité. Puis, il est passé de son calendrier à Dropbox pour copier le fichier nécessaire et enfin ré-ouvrir l'application Mail pour coller le lien.

Switcher, switcher et switcher d'application! Trois allers-retours qui l'ont fait cliquer.

thingthing_image1

Un problème

Pour lui, ce processus était trop long, trop fastidieux. Pourrait-il être plus fluide? Le multitasking ne devrait-il pas être plus agile? Ça ne serait pas mieux si tout ce était disponible là où mon clavier se trouve? Il a partagé ses impressions avec Jose et voilà comment Thingthing est né.

Facile, indolore, sans effort, simple. Voilà comment ils croyaient que l'expérience devrait être. Pour être sûr que le produit soit excellent et bien construit, ils se sont tourné vers Francesc et Xevi, deux amis programmeur. Peu après avoir rejoint l'équipe, ils ont trouvés LA solution aux problèmes: ils avaient besoin d'un clavier qui rendrait l'expérience de partage facile, fluide, propre.

thingthing_image2

Une solution

Thingthing Keyboard est un clavier iOS qui est plus qu'un clavier. C'est une fenêtre vers votre contenu exactement quand vous en avez besoin.

Êtes-vous au milieu d'une conversation de chat/e-mail et dans le besoin de partager un fichier rapidement? Thingthing vous donne un accès instantané à votre cloud Dropbox, Google Drive, etc.

Êtes-vous en train de taper un e-mail et vous voulez planifier votre prochaine réunion? Avec Thingthing, votre calendrier est juste en dessous de vos pouces.

thingthing_image3

Et que dire de partager vos photos et articles intéressants sans sortir de votre application? Instagram, Facebook, Pocket et de nombreux autres services sont également à votre disposition. L'objectif de l’équipe est que vous puissiez accéder et partager tout votre contenu plus facilement que jamais.

Thingthing Keyboard est seulement le début. Ils travaillent d’arrache pied pour devenir votre aggrégateur de contenu sécurisé préféré, apportant tout ce dont vous avez besoin le plus proche de vous. Le tout dans un petit paquet extrêmement simple et puissant.

Lancement prévu début-septembre!
Restez au courant via @thingthingapp

 

L'équipe du RAEDIUM

RAEDIUM
Réseau des anciens de l'École de design industriel de l'Université de Montréal
c: contact@raedium.qc.ca
w: www.raedium.qc.ca
Consultez votre fiche RAEDIUM pour modifier et mettre à jour vos coordonnées.