facebook facebook rss

logo_RAEDIUM 
Réseau des anciens de l'École de design industriel de l'Université de Montréal

Courriel
Code [?]
Rester connecté | Aide

+  Forum RAEDIUM
|-+  Site web du RAEDIUM
| |-+  Commentaires, problèmes et suggestions
| | |-+  Mise à jour du site web, 3 août 2011
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Répondre | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mise à jour du site web, 3 août 2011  (Lu 4119 fois)
Camille Moussette
Cohorte 2004
Administrateur

« le: 03 Août 2011 à 14:47:56 » Citer en réponse

Tout commentaires et suggestions sont les bienvenus.

/Camille
« Dernière édition: 03 Août 2011 à 15:35:24 par Camille Moussette » Journalisée
François Renaud
Cohorte 2005
Membre Complet

« Répondre #1 le: 04 Août 2011 à 07:47:34 » Citer en réponse

Camille: peut-être devrions nous mettre la section "Récemment sur le forum" plus en évidence et peut-être l'incorporer avec les nouvelles. Personellement je regarde presque seulement la section "Récemment sur le forum".

Autre suggestion: une section pour afficher les projets de chacuns (portfolio) et un genre de diaporama de tous les projets qui roule en continue ...
Journalisée
Camille Moussette
Cohorte 2004
Administrateur

« Répondre #2 le: 05 Août 2011 à 07:31:09 » Citer en réponse

Salut François,

merci pour les commentaires. Il existe un fil RSS du forum si c'est qui t'intéresse le plus.
http://www.raedium.qc.ca/forum/index.php?type=rss;action=.xml

Depuis le début du site, nous entrevoyons une section portfolio pour les membres. Ca devrait se concrétiser éventuellement, mais  à savoir quand exactement, je ne peux le dire. Le RAEDIUM fonctionne exclusivement sur une base bénévole, donc le développement du site avance assez tranquillement. J'aimerais bien pouvoir y mettre plus de temps, mais bon.

Pour une section Portfolio sur le site du RAEDIUM, qu'est-ce qui serait essentiel et/ou intéressant selon toi? Il peut y avoir tellement de variations et différentes fonctions pour publier des projets. J'essaie de voir ce qui fonctionnerait le mieux sans passer une centaine d'heures à coder et développer le tout.

/Camille
« Dernière édition: 09 Août 2011 à 09:02:11 par Camille Moussette » Journalisée
François Renaud
Cohorte 2005
Membre Complet

« Répondre #3 le: 09 Août 2011 à 08:23:51 » Citer en réponse

Camille,
En constatant qu'il y a de  moins en moins d'activité sur le site de la Raedium, j'ai décidé de faire le tour de mon (petit) monde du design sur le web pour me rendre compte de l'existance de la page Linkdin qui contient toutes les nouvelles offres d'emploi et quelques commentaires de ses membres. En voyant cela, je doute de l'utilité de ce site web ... À moins que l'on puisse y incorporer les "posts" de Linkdin ...

Personellement, j'aime mieux l'idée du site de la Raedium que Linkdin, mais on doit trouver un moyen de générer plus d'intérêt.

À mon avis, il faudrait voir les divers "concurrents" genre Linkdin (emplois), Coroflot (portfolio), Facebook (news) et trouver un moyen des les incorporer et/ou à défaut de leur faire concurrence (puisqu'il ne faut pas se cacher que le budget n'y est pas).

De plus, je pense que de mettre mieux en évidence les éléments forts de la RAEDIUM nous donnerais encore plus de "moreceaux de robots", comme on dit! Ainsi, les éléments portfolio, offres d'emplois et nouvelles, devraient être en gros plan. Tous ces éléments, pour moi, sont ce qui fait la force de la RAEDIUM.

Laisse-moi savoir ce que tu en penses!
Journalisée
Camille Moussette
Cohorte 2004
Administrateur

« Répondre #4 le: 09 Août 2011 à 17:12:54 » Citer en réponse

Personnellement, je crois qu'un site web a toujours sa place pour un regroupement tel que le RAEDIUM, qu'il soit actif ou moins. Facebook, LinkedIn, Coroflot et les autres sites offrent différents services, mais aucun n'arrive à bien supporter un regroupement comme le RAEDIUM. Chacun de ces sites a ses propres objectifs commerciaux et restrictions, tandis que le RAEDIUM n'a pas vraiment de buts précis, à part être utile et pertinent à ses membres.  Ces grands joueurs du web sont souvent exclusivement en anglais et imposent différentes restrictions légales + techniques qui changent avec le temps. De plus, il serait difficile de bien répertorier l'ensemble des membres, car l'inscription serait basée sur le bon vouloir de chacun à joindre tel ou tel site. Sur le site actuel, on peut bien répertorier tout les gradués année après année, puis les gens sont libres de participer ou pas.

Il y a certainement des bons trucs que nous pourrions intégrer au site courant du RAEDIUM. Les entrées LinkedIn pourraient être facilement affichées sur le site, par exemple. Ca fait longtemps que je veux ajouter un champ LinkedIn dans les fiches du bottin, et possiblement synchroniser certaines infos du compte LinkedIn. Mais encore, c'est du temps à mettre pour un petit plus. À date j'ai passé plus de temps à retaper le système d'envoi car nous avions des problèmes techniques importants.

Aussi, selon mon expérience ces services web changent assez rapidement avec le temps. Il y a 3-4 ans, il était quasi impossible de bien gérer des groupes sous Facebook et LinkedIn. Les APIs étaient assez minables. Et dans 3-4 ans, ce sera possiblement un nouveau truc qui sera populaire ou plus sympathique. Et c'est bien comme ça. Je trouve plus sage de monter un site moins exceptionnel mais durable pour le RAEDIUM.

Merci pour ta réponse, et n'hésites pas si tu veux contribuer à faire évoluer le site d'une quelconque façon.

/Camille

Journalisée
Pages: [1] Répondre | Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !