Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Notice: SSI.php a été incapable de charger une session ! Ceci peut causer des problè pour la déconnexion et d'autres fonctions - veuillez vous assurer que SSI.php est inclus avant *tout* le reste de votre code dans vos scripts ! in /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/forum/SSI.php on line 169

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function:3) in /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/includes/check_auth_mdb2.php on line 7

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function:3) in /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/includes/check_auth_mdb2.php on line 7

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /nfs/c05/h02/mnt/72698/domains/raedium.qc.ca/html/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Film Objectified
facebook facebook rss

logo_RAEDIUM 
Réseau des anciens de l'École de design industriel de l'Université de Montréal

Courriel
Code [?]
Rester connecté | Aide

+  Forum RAEDIUM
|-+  De tout et de rien...
| |-+  Discussions libres
| | |-+  Film Objectified
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Répondre | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Film Objectified  (Lu 4928 fois)
Camille Moussette
Cohorte 2004
Administrateur

« le: 05 Janvier 2009 à 16:00:01 » Citer en réponse

À propos du film

Objectified is a feature-length independent documentary about industrial design. It’s a look at the creativity at work behind everything from toothbrushes to tech gadgets. It’s about the people who re-examine, re-evaluate and re-invent our manufactured environment on a daily basis. It’s about personal expression, identity, consumerism, and sustainability. It’s about our relationship to mass-produced objects and, by extension, the people who design them.

Through vérité footage and in-depth conversations, the film documents the creative processes of some of the world’s most influential designers, and looks at how the things they make impact our lives. What can we learn about who we are, and who we want to be, from the objects with which we surround ourselves?

Objectified is currently in production and will have its world premiere in early 2009

http://www.objectifiedfilm.com

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=S9E2D2PaIcI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=S9E2D2PaIcI</a>
Journalisée
Pierre-Alexandre Poirier
Cohorte 2008
Administrateur

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 07:31:59 » Citer en réponse

Tel que le réalisateur du film le mentionne — réalisateur qui, par ailleurs, est le même qui a réalisé l'excellent documentaire Helvetica — le logo du film Objectified a, du moins lorsque son nouveau documentaire a été annoncé, été plus populaire que le documentaire lui-même !

Ce nouveau documentaire, s'il est aussi bien fait que Helvetica, s'annonce fort prometteur et une superbe entrée en matière pour les néophytes du design de produits, mais également divertissant pour les plus chevronnés en la matière.

Logo par Michael C. Place (Build) : http://www.wearebuild.com/
Helvetica (le documentaire) : http://www.helveticafilm.com/

* buildlogo.jpg (20.85 Ko, 596x217 - vu 496 fois.)
Journalisée
Camille Moussette
Cohorte 2004
Administrateur

« Répondre #2 le: 20 Mars 2009 à 01:02:37 » Citer en réponse

Special Screenings in Montreal
Join director Gary Hustwit for special screenings and post-film Q&A’s in Montreal. C’est magnifique!

Friday, June 12
Montreal, Quebec, Canada
Cinéma du Parc
3575 Park Ave, Montreal
7pm and 9:30pm
Q&A with Gary Hustwit after both screenings

Tickets on sale now:
BUY 7:00pm - $20 CDN
BUY 9:30m - $20 CDN

http://www.objectifiedfilm.com/special-screenings-in-montreal/
Journalisée
Veronique Rioux
Cohorte 1998
Membre Senior

« Répondre #3 le: 10 Juin 2009 à 14:25:01 » Citer en réponse

La projection du film est ce vendredi 12 juin à Montréal.
Je ne pourrai y être malheureusement.
Est-ce que certains l'ont vu dans d'autres villes ?

Pour ceux qui irons vendredi, merci de partager vos commentaires !
Journalisée
GHarvey_ID
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 23:28:09 » Citer en réponse

Ouais j'ai vu le film à la première à Boston. Le directeur était présent. Le film est très bien réalisé, intéressant, rempli de grands noms du design. C'est plutôt une très bonne introduction au monde du design, pour ceux qui sont moins familiers, il n'y a rien vraiment à découvrir pour les professionnels, mais c'est tout de même agréable à visionner.

J'avais préféré Helvetica, son premier film, probablement parce que je m'y connaissais moins en typographie.
Journalisée
Marianne-Coquelicot Mercier
Cohorte 2008
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 13 Juin 2009 à 11:37:31 » Citer en réponse

Je suis allée voir Objectified hier soir! Claude Moffette, Jean-Francois Jacques, Diane Bisson et Caroline Gagnon étaient assis juste en face de moi...

Je suis étrangement contente de ce film. Évidement on n'y apprend rien de nouveau, mais il y a bien là-dedans de quoi rendre heureux les néophites aussi bien que les principaux intéressés (soit les designers industriels). Ce n'est pas à nous que l'on va apprendre quels sont nos outils de travail ou encore quels sont tous les domaines d'interventions du design industriel, mais d'avoir réuni tous ces designers, et je dirais même ces penseurs, sous le même "toit" reste une pièce d'anthologie fort réjouissante !

Autant les commentaires sur comment certains travaillent, comment ils perçoivent la pratique que simplement d'en savoir un peu plus sur eux, me donne seulement envie de visionner les entrevues en entier!

Une des phrases qui m'a marquée : "C'est le design qui nous permettra de survivre sur cette planète" — Dieter Rams (Braun). J'avoue ne pas l'avoir notée, il est donc possible que ma mémoire me joue quelques tours, mais bon, l'idée est là.

Marianne
Journalisée
Veronique Rioux
Cohorte 1998
Membre Senior

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2009 à 14:22:50 » Citer en réponse

OBJECTIFIED
Dès le 3 juillet au Cinéma du Parc
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
États-Unis. 2009. Réal. : Gary Hustwit. Projection numérique. 75 min.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Après son documentaire consacré à la fonte Helvetica, Gary Hustwit s’intéresse au design industriel en rassemblant une flopée de designers internationaux dont les noms font sens avec le concept d’objet pensé. Basée sur la relation de l’usager à l’objet, Objectified interroge la façon dont le design améliore et influe sur les différents modes de vie et révèle les hommes que dissimule chaque objet. Les frères Bouroullec, Naoto Fukasawa, Karim Rashid, Hella Jongerius ou encore Jonathan Ive prennent tour à tour la parole pour évoquer leur conception du design.

Avec
_ Paola Antonelli (Museum of Modern Art, New York)
_ Chris Bangle (BMW Group, Munich)
_ Ronan & Erwan Bouroullec (Paris)
_ Andrew Blauvelt (Walker Art Center, Minneapolis)
_ Tim Brown (IDEO)
_ Anthony Dunne (London)
_ Dan Formosa (Smart Design)
_ Naoto Fukasawa (Tokyo)
_ Jonathan Ive (Apple, California)
_ Hella Jongerius (Rotterdam)
_ David Kelley (IDEO)
_ Bill Moggridge (IDEO)
_ Marc Newson (London/Paris)
_ Fiona Raby (London)
_ Dieter Rams (Kronberg, Germany)
_ Karim Rashid (New York)
_ Alice Rawsthorn (International Herald Tribune)
_ Davin Stowell (Smart Design)
_ Jane Fulton Suri (IDEO)
_ Rob Walker (New York Times Magazine)

Version originale anglaise 

www.cineduparc.com
Journalisée
Pages: [1] Répondre | Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !