facebook facebook rss

logo_RAEDIUM 
Réseau des anciens de l'École de design industriel de l'Université de Montréal

Courriel
Code [?]
Rester connecté | Aide


+  Forum RAEDIUM
|-+  Petites annonces
| |-+  Offres d'emploi
| | |-+  Directrice ou directeur de l’École de design industriel
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Répondre | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Directrice ou directeur de l’École de design industriel  (Lu 1789 fois)
Camille Moussette
Cohorte 2004
Administrateur
*****
Messages: 145


« le: 01 Décembre 2008 à 18:15:46 » Citer en réponse

Directrice ou directeur de l’École de design industriel

L’École de design industriel de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal offre plusieurs programmes de formation au premier et au deuxième cycle. En outre, ses professeurs participent activement au programme de Ph.D. en aménagement. Elle s’est donnée pour objectif de former des professionnels socialement responsables et compétents dans les domaines du design industriel, du design d’intérieur et du design de jeux, ainsi que des chercheurs de calibre international. L’École de design industriel est membre de l’ICSID (International Council of Societies in Industrial Design) et du réseau Cumulus.

Dans le cadre de la procédure de nomination d’une directrice ou d’un directeur de département, le comité de sélection procède à un appel de candidature. Le comité recherche une personne qui contribuera, tant par ses compétences académiques et professionnelles, que par son rayonnement et son expérience de la gestion, au développement de la mission de l’École en enseignement et en recherche. À l’écoute des mutations de la profession et de la discipline, cette personne devra assurer l’articulation et le positionnement de l’École dans ces deux dimensions du design. Le mandat est d’une durée initiale de 4 ans.

Fonctions
En plus de participer à l’enseignement et à la recherche à titre de professeur à la Faculté de l’aménagement, la personne retenue devra : assurer la gestion administrative et le développement des programmes d’enseignement et de la recherche, représenter les intérêts de l’École auprès de différentes instances en assurant une présence sociale et culturelle propre à faire reconnaître la place de l’École sur les scènes locales et internationales.

Exigences
La personne retenue aura une formation en design industriel ou dans un domaine apparenté et devra satisfaire aux exigences de nomination, à titre de professeur, au rang d’agrégé ou de titulaire.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Le 1er juin 2009 ou le plus tôt possible après cette date (sous réserve d’approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un court curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, au plus tard le 16 janvier 2009 à 16h, à l’attention de :
Monsieur Giovanni De Paoli, doyen
Faculté de l’aménagement
Université de Montréal
2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine, bureau 1060
Montréal (Québec) H3T 1B9
Courriel : giovanni.de.paoli [at] umontreal.ca


Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et au principe d’équité en matière d’emploi.

* libell_poste_directeur_din_final_nov_08_.pdf (25.24 Ko - Téléchargé 219 fois.)
Journalisée
Pages: [1] Répondre | Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !